La Communauté

La communauté du Cheng Hsin

Les gens pratiquent le Cheng Hsin pour des raisons diverses : certains sont attirés par les aspects martiaux, d’autres aiment travailler uniquement sur l’ontologie, d’autres encore viennent pratiquer le Body-Being. En général, les gens qui sont attirés par l’art martial du Cheng Hsin ont besoin à la fois de trouver la résistance et l’énergie requises pour pratiquer le judo et la boxe ; et ils ont aussi besoin de l’ouverture et de la sensibilité, requises pour pratiquer de façon totalement détendu et pour questionner leurs propres relations avec les autres. Il semble que cette combinaison soit rare. En effet, la plupart du temps, ceux qui aiment le travail sur le « devenir conscient », n’apprécient pas de frapper les autres ou d’être jetés à terre sur les tatamis ! Quant à ceux qui sont attirés par les arts martiaux, ils ne s’intéressent pas à développer l’honnêteté et la sensibilité nécessaires pour faire des progrès en Cheng Hsin !

 testing-2013grapplingeurope-trainers-2013bruno-et-elisabeth-training-boxe.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, en plus des centres qui enseignent le Cheng Hsin en France et dont vous trouverez les coordonnées ci-après, il existe peut-être des personnes près de chez vous qui s’intéressent au Cheng Hsin ou qui travaillent avec ces outils mais qui ne sont pas entraîneurs. Car il se fait que la majorité de ceux qui ont participé à des stages de Cheng Hsin, ou suivi des e-formations, ou étudié les livres sur le Cheng Hsin, ne donnent pas de cours. Si vous souhaitez savoir si quelqu’un près de chez vous s’intéresse au Cheng Hsin, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous trouverez dans les rubriques conjointes plus d’information sur les instructeurs, les stages et les cours en France.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site