Transcender le Soi

Etudier le Cheng Hsin chez soi est possible grace aux e-formations. Ces formations ont été créées et sont guidées par le fondateur du Cheng Hsin : Peter Ralston. Aucune d'entre elles ne peut remplacer une véritable expérience de cours ou de stage. Cependant, les étudiants en Cheng Hsin qui ont suivi une e-formation attestent de la richesse et de la transformation qu'elle a générée dans leur vie. Il est nécessaire aujourd'hui de connaître l'anglais pour y participer.

Le cours est constitué de 40 leçons, envoyées sur une période d'un an. Chaque semaine ou presque, vous recevez un e.mail contenant votre cours sur un nouveau thème. Le travail de la semaine vous est spécifié, en général il s'agit de questions ou d'observations, de recherches à mener au quotidien. A chaque fin de leçon, un exercise écrit vous est proposé afin de clarifier ce que vous avez fait durant la semaine.

Les leçons sont en général courtes et simples mais elles sont supposées être contemplées et expérimentées plutôt que simplement lues. Elles sont progressives et construisent ainsi un chemin. Aussi il est important de ne pas lâcher. Les étudiants disent que même passer quelques minutes sur un travail à faire résonne en eux pour toute la journée, même si la vie ne leur laisse que peu de temps pour l'étude personnelle. Le travail concerne vous et votre propre expérience donc il peut être fait au cours de vos activités quotidiennes. Biensur, plus vous mettez de l'énergie à faire votre travail, plus votre compréhension sera profonde.

Lorsque vous avez une question, un doute ou que vous ne savez plus dans quelle direction avancer, vous pouvez écrire à Peter Ralston qui apportera toujours une réponse à votre mail.

Ce cours est actuellement disponible en anglais.

Présentation

Transcender le Soi – un Cours sur l’Esprit

Recherche et confrontation sur la nature de la pensée et de l’émotion, de l’expérience et de la perception, et d’être un « soi ».

Ce cours n’est pas à prendre à la légère. Le titre exprime ce dont il est question. Notre objectif est de comprendre comment fonctionnent en profondeur l’esprit (en tant que réalité pensante) et le soi – -les dynamiques égotiques qui dominent toutes nos perceptions, nos actions et nos réactions. Ce qui rend ce cours particulièrement puissant, c’est qu’il est bien plus qu’une simple considération intellectuelle qui aurait pour objectif d’acquérir des « connaissances ». Ce que l’on cherche à chaque leçon c’est de faire l’expérience authentique du sujet proposé.

Il vous sera demandé de défier et de questionner vos croyances, vos motivations, vos émotions, votre propre façon d’être. Alors que la formation se déploie et que vos capacités à interroger grandissent, nous avancerons vers une expérience plus directe et plus authentique d’Être. Il faut s’attendre à ce que des réactions émotionnelles s’élèvent, et vous aurez besoin d’un engagement solide pour continuer à vous regarder en dépit de ces obstacles. Devenir libre de notre propre-soi est une expérience passionnante et vraiment puissante. Vous verrez que ça vaut la peine de se confronter à n’importe quel défi qui peut s’élever, au fur et à mesure que vous avancez vers la compréhension et vers une plus grande conscience.

Lecture conseillée :

The Book Of Not Knowing

Et aussi :

Reflexions of Being

Ancient Wisdom, New Spirit

Durée

Une année

Coût et dates de démarrage

600$ à verser à l'inscription

session d'automne : inscriptions avant le 20 octobre

session de printemps : inscription avant le 20 avril

S'inscrire

Je m'inscris en ligne

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site