Expérimenter la Nature de l'Être - avec Peter RALSTON !

Le travail d'ontologie dans le Cheng Hsin

Trop souvent, le travail qui consiste à nous comprendre nous-mêmes, ne consiste en presque rien d'autre que l'adoption de nouveaux pannels de croyances et d'opinions. Nombreux sont ceux qui abandonnent, en pensant qu'ils ont tout essayé pour tenter de rencontrer un événnement qui serait vraiment puissant pour la transformation.Ce stage fait partie des véritables possibilités pour la transformation. 

L'approche de l'ontologie - l'étude de l'être - par le Cheng Hsin n'est pas une délibération intellectuelle mais une recherche expérimentale. Nous explorons la façon dont nos perceptions  créent notre expérience de "soi", de l'autre, et du monde. Nous cherchons à aller au delà des habitudes de perception qui limitent nos capacités, nos relations et nos vies.

Vous vivez votre vie comme si vous saviez exactement de quoi il s'agit. Et pourtant, quelque part, quelque chose au fond de votre être se sent toujours menacé par la possibilité que votre sens de la réalité et votre sens du soi puissent être, en quelque sorte, des fabrications.

C'est juste - ils le SONT.

Depuis l'aube des temps l'esprit humain lutte pour la certitude, tirant continuellement des conclusions dans sa tentative d'établir un sens du soi. Mais ce que nous ne réalisons pas, c'est que nous sommes devenus prisonniers de ces croyances à un tel point, qu'elles nous apparaissent aujourd'hui comme la réalité.

Ce stage est une OPPORTUNITE UNIQUE de faire face à ces croyances et ces concepts, et de transformer les mécanismes mêmes qui déterminent votre expérience, vos actions, vos relations, et vos capacités.

en tant que participant, vous allez...

  • Apprendre à faire la distinction entre conceptualisation et véritable expérience.
  • Découvrir que vous pouvez, pour tout, vous passer des concepts et des croyances - pour vous-mêmes, pour les autres, pour un objet ou une situation - ce qui aura pour résultat de vous offrir une expérience beaucoup plus sincère et authentique de ce qui est là.
  • Etre guidés pour vous ouvrir à l'expérience de votre soi le plus authentique - au delà de votre histoire, de l'image que vous avez de vous, de votre égo, de votre intellect, de vos émotions ou de tout autre facteur abbérant.
  • Chercher dans vos émotions : ce qu'elle sont, comment elles sont générées, de quelle façon elles vous affectent et comment elles affectent votre expérience de la relation.
  • Réaliser en quoi passer d'une dynamique de réactivité à une dynamique de responsabilisation, peut offrir une alternative à l'acte de manipuler ou de se faire manipuler par les autres.
  • Enquêter sur les fondements mêmes de l'esprit, de l'être, et de la réalité.

Tel le claquement de fouet du bâton d'un maitre zen, ce travail est l'un des plus puissants moyens d'atteindre cette expérience centrale d'Être, recherchée à travers les siècles. Il ne s'agit pas ici d'une analyse de groupe, ni d'une retraite spirituelle, ni d'un système de croyances, ni d'une nouvelle philosophie.  Il s'agit d'une recherche à bras le corps sur la nature de l'esprit, sur la perception, sur le soi et l'expérience, dans le but de devenir conscients des dynamiques et des forces qui déguisent votre Être. Le but est tout simplement de connaître la vérité.

Coût et organisation du stage

... vous saurez tout cela en cliquant ici !

 

De Glind - HOLLANDE YMCA conference centre, De Glind PAYS BAS

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×