L'art de la Puissance sans Effort avec Klaus-Heinrich Peters

  • du 19/11/2016 au 20/11/2016
  • Maison de la Jeunesse (dojo) - 114 rue de Rening - Wittelsheim (ouest de Mulhouse)
  • 100€ le we, 60€ la journée
  • Durée : un week end

L'Art de la Puissance sans Effort
Body-Being et Tui-Shou

Les 19 et 20 novembre 2016

 

STAGE OUVERT A TOUS !

 

Thème du Stage :

La puissance sans effort est une des caractéristiques / spécificités du Cheng Hsin, L‘Art de la puissance sans effort. Le Cheng Hsin a été créé au début des années 70 par PETER RALSTON. En 1978, Peter Ralston est devenu le 1er non-asiatique à gagner le championnat du monde de Full-contact qui avait lieu en Chine. Il créa le Cheng Hsin comme une expérience, une étude de la maîtrise et des performances du corps et de l’esprit, du fonctionnement et de l’interaction entre les disciplines d’art martiaux ainsi que de la recherche de soi.

Body-Being - Le "Body-Being", c'est notre façon d’exister avec notre corps, que l’on pourrait traduire par notre Corps-Existence. Nous entraînons notre  Body-Being à être plus présent, et à avoir une relation qui inclu le sol et l’espace. Notre intention est de créer un corps qui soit efficace dans le non-effort.

Le Tui Shouself défense : En réalité, T’ui Shou pourrait se traduire par « les mains à la rencontre de l’autre », en anglais « outreaching hands ». Le T’ui Shou est l’art de faire chuter et de déraciner. Toutes les disciplines telles que le T’aï Chi Chuan, le Judo, l’Aïkido et le Pa Kua sont construites sur les principes du Cheng Hsin. Ces techniques enracinent notre pratique et nous ouvrent à de nouvelles possibilités dans la relation. C’est sur un tatami que nous allons étudier les principes de bases de l’interaction sans effort tout en évoluant  avec grâce et les techniques dynamiques avancés avec des « footwork » intéressants.

 

Intervenant 

Klaus  a commencé le taijiquan dans les années 90, a ensuite étudié la tradition de Cheng Man Ching avec plusieurs professeurs. Suite à sa rencontre avec Peter Ralston, il s’oriente de plus en plus vers le Cheng Hsin. Depuis plus de 10 ans, cet art fait parti de son évolution martiale et spirituelle.

Il est un du plus expérimentés professeurs de Cheng Hsin dans le monde entier. Il anime également des stages les week-ends à Hambourg, Berlin… et dans d’autres villes.

 

Elisabeth Saetia : 06 21 60 52 52

Maison de la Jeunesse (dojo) - 114 rue de Rening Wittelsheim (ouest de Mulhouse) Haut-Rhin France

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site