Stage et démonstration de Cheng Hsin

Lors de ce stage, nous nous concentrerons sur les principes de la puissance sans effort. Une puissance qui n’est pas du tout dépendante de la puissance musculaire mais à l’inverse de l’utilisation d’une force intrinsèque, inhérente à tout notre corps. Evidemment, la relaxation est un élément clé de la puissance sans effort avec l’alignement, l’équilibre, la relation au sol et les mouvements de tout le corps.

Nous pratiquerons des exercices en solo pour développer la relaxation, la prise de conscience et l’alignement avec la gravité. Nous pratiquerons aussi des exercices avec des partenaires car ce n’est qu’en interaction que l’on peut véritablement  commencer à comprendre la difficulté de rester relaxé tout en bougeant quelqu’un. Comme l’habitude veut d’utiliser notre force musculaire pour devenir réactif, nous ne travaillerons pas que le corps mais encore plus l’esprit et le système nerveux.

Ce stage “La puissance sans effort” concerne autant les personnes intéressées  par l’aspect  santé, mouvements naturels et prise de conscience de soi utilisé en Tai Ji Quan, Qi Gong, musique, danse par ex. que celles attirées par l’utilisation d’une réelle puissance sans effort au sein d’arts martiaux comme le Tai Ji Quan (pushing hands), Aikido, Hsing I or Pa Kua.

INTERVENANT :

Rob van Ham a commencé le Cheng Hsin au début des années 90 après avoir pratiqué le judo, le Tai Chi et le kick boxing. Il s’est entrainé intensivement avec Peter Ralston en Europe et aux USA durant les 20 dernières années et est l’un des rares professeurs « officiels » de Cheng Hsin, Tai Chi et T’ui Shou au monde.

En tant que directeur du centre d’entrainement Cheng Hsin à Nijmegen (Hollande), il donne cours et stages de Tai Chi, puissance sans effort, T’ui Shou, kick boxing et méditation en Hollande et à travers l’Europe. Il utilise aussi ses capacités et connaissances, notamment celles de la puissance sans effort pour faciliter l’entrainement de certains athlètes et le développement des capacités de businessmen.

06 21 60 52 52, http://chenghsin.canalblog.com

Maison de la Jeunesse et Salle Franklin Witelsheim et Mulhouse

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site